SCALP

 

Avant SCALP s'appelait Pascal Clément, mais ça c'était avant. Avant qu'il ne perde ses cheveux, du temps et quelques illusions.

 

Obsédé textuel, habité par la musique, SCALP est un auteur compositeur interprète inspiré par nos joies et nos peines

dont l'univers musical est à la croisée de la chanson française et du folk américain.

 

SCALP grandit en région parisienne, puis à 25 ans il s'expatrie à Los Angeles où il vit plusieurs années, rencontre de nombreux musiciens avec lesquels il enregistre ses premiers titres et donne ses premiers des concerts acoustiques. L'accueil du public l'encourage dans la voie qu'il s'est choisie

et il conserve de cet exil volontaire un amour pour le folk rock, les instruments acoustiques et un goût pour le mélange des gens et des genres.

 

De retour en France, il sort en 2009 un premier album : ''Voilà nos histoires'', où il évoque le temps qui passe, l'amitié et les souvenirs.

Cet album lui permet de donner de nombreux concerts et de participer à des festivals où il séduit le public.

 

SCALP enregistre en 2013 un deuxième album plus ambitieux : ''Les beaux jours reviennent'' aux  influences multiples. Il s'entoure d'excellents musiciens : Christian Séguret, Olivier Andrès, Romain Molist...pour enregistrer un album à son image : mélange d'influences et de styles,

sensible et touchant avec une once d'amertume. Des textes forts, poétiques, politiques, servis par des arrangements soignés

où les guitares se mêlent à la mandoline, au dobro et à l'orgue dans une veine folk rock qui coule au travers des chansons.

 

En janvier 2016 naît SCALP Trio, nouvelle formation qui enregistre un premier EP 4 titres ''Que la joie demeure'' qui augure d'un nouvel album en phase d'écriture sur des thèmes réalistes, matures mais nimbés d'espoir, d'amour et d'humanité.

 

Découvrez un artiste sensible et attachant...